Le CA de l’association Yin Yang a fait le bilan de la rentrée

Le Conseil d’administration de l’Association Yin Yang a tenu une réunion de rentrée vendredi 23 septembre 2016

Réunion du CA le 23/9/16

Onze membres étaient présents (plusieurs excusés)

Il a fait le bilan des animations de l’été : pratique en plein air

Ding Bu Quan au parc des Chaprais

et participation à Vital été à la Malcombe : une expérience enrichissante pour les animatrices et une occasion pour faire connaître notre discipline.

posture de l'ours à Vital été 2016

Il a fait le bilan de la rentrée des cours hebdomadaires : trois nouveaux cours (le mercredi à la Malcombe, le mardi à Saint Ferjeux et le cours pour enfants) s’ajoutent aux

portes ouvertes : Tai Ji à la Malcombe

Les Portes ouvertes à la Malcombe et les essais gratuits ont connu un grand succès (plus de 5o personnes). Chacun a pu se décider en connaissance de cause. 120 licences ont déjà été enregistrées à la Fédération Française Sports Pour Tous. La plupart des cours font presque le plein. Il reste davantage de places au cours pour enfants du mercredi 17 -18 h aux Montboucons. Une opportunité à faire connaître aux parents.

Gong Fu Tai Ji pour enfants

La formation des animateurs et assistants est une priorité de l’association afin de garantir une qualité de l’enseignement du Tai Ji. Quatre personnes ont participé cet été à l’un ou l’autre des stages organisés par Thierry Baë à Châteauneuf de Gadagne.

Châteauneuf de Gadagne

Quatre personnes participeront aussi au stage animé par Me Bob Boyd les 23-25 octobre.

Stage de Bob Boyd novembre 2013

L’association félicite Maria Craveiro pour l’obtention de son CQP après sa formation d’animatrice avec la Fédération Sports pour Tous. D’autres volontaires sont attendus. Une formation de Tai Chi est organisée à Dijon le 12 novembre

Le prochain stage (ouvert à tous) aura lieu le samedi 15 octobre à la salle du tennis de table à la Malcombe de 14 h 15 à 17 h 15 sous forme de différents ateliers.

Thierry Baë stage de novembre 2014

Thierry Baë animera un stage réservé aux pratiquants avancés les 19 et 20 novembre et un stage de Qi Gong (ouvert à tous) sera organisé en décembre.

L’Assemblée Générale du Comité départemental du Doubs de  Sports pour Tous se tiendra samedi 8 octobre à la salle des 4 vents 34 chemin de Vieilley à Besançon (près de la forêt de Chailluz). Il est fait appel aux candidats pour renouveler ce comité.

La date de la prochaine AG de l’association  est fixée au samedi 4 février Elle aura lieu à la Maison de quartier de Bregille comme à l’accoutumée. Ce sera l’occasion de fêter le Nouvel An chinois (année du coq)

La situation financière de l’association est saine, lui permettant de consacrer l’essentiel des dépenses à la formation et aussi à l’achat de matériel (livres, épées, sabres ….) De nouveaux tee-shirts devraient être commandés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *