EvénementsPratique

Tai Chi, Qi Gong : c’est la rentrée avec l’association Yin Yang

Anciens ou débutants, ne manquez pas la rentrée du Tai Chi et du Qi Gong avec l’association Yin Yang en septembre 2018. Les dates et les lieux en résumé

Pour les pratiquants avancés : rendez-vous ce vendredi 31 août à 18 h salle de l’Aiglon 21 rue de l’église

Tai Ji à l'Aiglon

Reprise des entraînements dans une nouvelle salle lundi 3 septembre à 18 h salle de Jeunesse de Palente 34 rue de la Corvée (immeuble Le Cadran)

Tai Chi à Palente rentrée 9/18

et à un nouvel horaire mercredi 5 septembre rendez-vous à 19 h 45 à la salle du tennis de table de la Malcombe

Malcombe reprise 5/9/18

Samedi 8 septembre Contact, inscriptions et démonstrations

Tel 06 11 65 06 64 et taichi25@orange.fr

au Forum de Bregille de 10 h à 17 h

Stand au Forum de Bregille 2015

l’après midi à la Maison de quartier de Montrapon et à celle de Saint Ferjeux

Les membres de l’association seront présents aussi à la « fête des associations » à Palente place des Tilleuls devant la MJC

Pour ceux qui veulent essayer gratuitement, des Portes Ouvertes

Le Cadran 34 rue de la Corvée

Lundi 10 septembre à 18 h à Palente 34 rue de la Corvée (près d’un arrêt de bus, pas loin du tram et parking gratuit)

salle de l'aiglon 21 rue de l'église

Mardi 11 à 19 h 30 salle de l’Aiglon 21 rue de l’église

salle du tennis de table à la Malcombe

Mercredi 12 septembre à 19 h 45 à la Malcombe salle du tennis de table (1° étage)

Reprise des cours hebdomadaires dans la semaine du 10 au 15 septembre

La Saint-Claude 37 rue Francis Clerc

lundi 10 à 10 h et mercredi 12 à 9 h à la Saint Claude 37 rue Francis Clerc

lundi 10 septembre à 19 h 30 aux Montboucons 1 rue Arago

repousser le singe Bregille

mardi 11 septembre à 9 h 15 et à 17 h 30 à la maison de quartier de Bregille

Maison de Saint-Ferjeux

mardi 11 à 17 h 30 et vendredi 14 à 9 h à la maison de quartier de Saint Ferjeux (avec Martine Gibert)

Maison de quartier Montrapon

mardi 18 à 16 h 45 à la maison de quartier de Montrapon pour les enfants (8 à 11 ans) et vendredi 21 à 15 h pour les adultes (avec Maria Craveiro)

Tai Ji au Centre Omnisport Pierre Croppet

mercredi 12 à 18 h 30 au Centre Omnisport Pierre Croppet aux Tilleroyes (avec Patrick Plésiat)

Attention le cours de Qi Gong du mercredi à 15 h à la Cassotte (organisé en partenariat avec l’association Vivre  aux Chaprais) ne reprendra que début octobre

Repérer l’emplacement des 10 salles et les 15 cours hebdomadaires : Où pratiquer le Tai Chi à Besançon ?

Comment choisir son cours parmi les 15 proposés ?

• en fonction de ses disponibilités : si vous travaillez la journée, trois cours en soirée à la Malcombe, aux Chaprais et ax Montboucons. Si vous êtes disponibles en matinée : 2 cours à Saint-Claude, un à Saint Ferjeux et un à Bregille
  • à proximité de chez soi ou de son lieu de travail : on propose des cours dans 7 quartiers de Besançon Palente, Bregille, Chaprais, Montrapon, Montboucons, Tilleroyes et Planoise
  • Selon votre âge et votre forme physique : le cours du mardi à Montrapon est réservé aux enfants (60 €), les cours de fin d’après midi et du soir sont fréquentés par des personnes plus jeunes et dynamiques, le matin à Bregille, à Saint Ferjeux et à Croppet, c’est plus tranquille, le rythme est plus lent
  • Pour les pratiquants avancés dans le Tai Ji snake style, il faut venir le vendredi à 18 h à l’Aiglon. Dans plusieurs cours, on fait deux ou trois groupes (débutants / avancés)  le mardi soir à Bregille, le mercredi à la Malcombe, le lundi à Palente et aux Montboucons notamment