EvénementsPratique

Coronavirus : tous les cours en salle sont supprimés. On peut pratiquer à domicile avec les vidéos

Pour appliquer les consignes officielles, tous les cours sont supprimés en salle à partir du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Pratiquez à la maison avec les vidéos !

N’abandonnez pas la pratique susceptible de renforcer vos défenses immunitaires !

Consultez fréquemment le site www.asso-yinyang.fr

A défaut de cours collectif, vous pouvez utiliser les vidéos accessibles depuis la barre de menu rubrique Pratique puis vidéos

Voir les vidéos de Tai Chi

Voir les vidéos de Qi Gong

Des cours en ligne sont organisés à des horaires précis.  Il faut installer le service Hangouts de Google  (https://hangouts.google.com/) à partir du navigateur Chrome ou de votre compte ou messagerie  gmail

Contactez votre enseignant pour plus de précisions

Communiqué de la Fédération Sports Pour Tous

OVID-19 : La Fédération suspend toutes les activités fédérales jusqu’à nouvel ordre

Suite à l’allocution du président de la République, la Fédération Française Sports pour Tous suspend l’ensemble des activités fédérales jusqu’à nouvel ordre pour freiner la propagation du Coronavirus Covid-19.

La Fédération, agréée par le Ministère, contribue à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.
En conséquence, le Bureau fédéral a pris la décision de suspendre toutes les activités– cours, stages, regroupements, formations – à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre.

L’activité reprendra dès que les conditions sanitaires le permettront.

Nous demandons à l’ensemble du réseau Sports pour Tous de respecter scrupuleusement ces consignes pour faire front collectivement.

Pour rappel, il est essentiel, afin de limiter la propagation du virus, de respecter au mieux les préconisations émises par le Ministère de la Santé et des Solidarités telles que rappelées ci-dessous :

Corona virus consignes

Communiqué de Mme Roxana Maracineanu Ministre des sports

Elle vient de préciser ce 13 mars 2020:  « Nous recommandons de limiter les activités encadrées à 10 personnes maximum. Les clubs sont donc libres de s’organiser au sein de leur groupe et de maintenir une activité responsable et adaptée mais dans cette limite de 10 personnes. Les rassemblements seront strictement limités à 100 personnes. Il appartient à chacun de prendre les dispositions nécessaires immédiates.»

Communiqué du Préfet du Doubs  Joël Maturin

Il annonce ce vendredi 13 mars 2020

La situation épidémiologique nécessitant de « freiner la propagation du virus« , le préfet du Doubs en concertation avec l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté, le Préfet du Territoire de Belfort et la Préfète de Haute-Saône, a décidé d’une nouvelle mesure qui s’applique à compter de ce jour :

• Interdiction de tout rassemblement mettant en présence de manière simultanée plus de 50 personnes en milieu clos.

Communiqué du service des Sports de Besançon

Mesdames et messieurs les Présidents d’associations sportives,

Dans la continuité de la fermeture des écoles et Universités annoncée par le Président de la République jeudi 12 mars 2020, et la décision de la Ministre des Sports de réduire à 10 personnes, encadrants compris, l’ensemble des activités sportives, la Ville de Besançon a décidé de fermer tous les équipements sportifs de la Ville (piscines, patinoire, gymnases, stades) à compter de samedi 14 mars matin et jusqu’à nouvel ordre.

Il est précisé que les gymnases des établissements scolaires et universitaires sont également fermés (U Sports, Lycée Pergaud, salle collège Diderot, collège Victor Hugo…).

Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l’évolution de cette situation.

La Ville de Besançon est consciente des désagréments que cette décision peut occasionner dans l’organisation de vos activités mais notre préoccupation majeure est bien de contribuer le plus efficacement possible à l’arrêt de la propagation du COVID 19.

Nous vous remercions de votre contribution à cet effort national et local et comptons sur votre compréhension.

Sportivement

Nathalie Porral