AssociationEvénements

Fête du Tai Chi et du Nouvel An chinois à l’AG de l’association

70 personnes ont participé à la 12 e AG de l’association Yin Yang à Bregille

12 e AG Tai JI Quan parer

L’après midi s’est déroulé en 3 temps : Assemblée Générale de l’association, pratique de Tai Ji et de Qi Gong, puis temps festif et convivial

Merci à Madame Michèle Mazalto Présidente de la Maison de quartier de Bregille qui nous a accueilli dans la grande salle

public de la 12 e AG Bregille

Le président a tout d’abord présenté le rapport d’activités de l’année 2019

12 e AG rapport d'activités

occasion de passer en revue chaque groupe dans les 10 salles et de rappeler les différents stages et animations.

tai ji coups de pied

Le CA s’est réuni 5 fois

réunion du CA janvier 20

puis le rapport moral a té présenté, occasion de remercier les Maîtres qui ont accepté de partager un patrimoine si riche

Taiji Quan famille Yang

Le rapport financier préparé par Sylvie, la trésorière  traduit un accroissement des recettes et des dépenses avec un léger déficit

12e AG répartition dépenses 2019

La répartition des dépenses reflète la priorité donnée à la formation tant interne qu’externe principalement avec Hua et Thierry Baë et aussi l’affiliation à la Fédération Sports Pour Tous

Après quelques échanges avec les adhérents, les rapports ont été soumis au vote et adoptés à l’unanimité

Puis le rapport d’orientation et la composition du nouveau CA ont fait l’objet de discussions plus approfondies

Occasion de rappeler la double direction : les animateurs de cours Christian, Martine, Maria et Patrick d’une part et les représentants des groupes d’autre part avec un bureau composé en 2019 de Christian président, Véronique vice-présidente, Hubert secrétaire, Sylvie trésorière et Isabelle adjointe.

La nécessaire formation d’assistants a été réaffirmée. Actuellement cette fonction bénévole comme toutes les autres est assurée régulièrement par Isabelle, Elisabeth, Julien, Adeline, Julien et Françoise. Un appel est lancé à de nouvelles vocations.

Il a été rappelé que Martine et Patrick se sont engagés dans une formation longue de Qi Gong l’une aux Temps du Corps avec Ke Wen, l’autre avec Thierry Baë

La nécessaire représentation de chaque groupe a été discutée et plusieurs membres se sont proposées pour faire le lien et compléter ou remplacer les anciens :

Nathalie pour la Grette, Valérie pour l’Aiglon, Catherine pour Bregille, Eliane pour Saint Ferjeux et Odile pour les Tilleroyes.

Enfin un règlement intérieur a été soumis au vote de l’AG, il a été adopté à l’unanimité moins 11 abstentions

A 15 h 45, il était temps pour l’ensemble des participants de passer à la pratique : protocole pour préparer le corps, Tai Ji Quan 1° partie forme habituelle puis « forme d’hôtel »

12 e AG Tai Ji Quan pipa

Ensuite les pratiquants plus expérimentés ont pratiqué la 2° et la 3° partie de la forme

et réalisé une démonstration d’épée  Tai Ji Jian

12 e AG Tai Ji Jian épée

et de bâton Tai Ji Gun

12 e AG bâton

12 e AG bâton Tai Ji Gun

Pour terminer, tout le monde a pratiqué quelques Qi Gong en particulier les « 6 sons », l’ours etc …

12 e AG Qi Gong des 6 sons

Le buffet n’a pas été négligé pour fêter dignement le Nouvel An chinois : l’année du rat

12 e AG buffet

occasion d’échanges conviviaux

12 e AG convivialité

2020 l'année du rat

2 réflexions sur “Fête du Tai Chi et du Nouvel An chinois à l’AG de l’association

• je souhaiterais connaitre à qui je dois m »adresser pour devenir membre de l’association
    j’aimerais m’initier au Tai Chi
    je vous remercie

• Christian Renard

C’est simple. il suffit de contacter par taichi25@orange.fr et / ou venir à une séance (actuellement en plein air ou en visio. Bienvenue !