Non classé

Santé et bien être grâce au Qi Gong et Tai Chi

L’association Yin Yang a participé à la journée santé sur le quartier de Planoise, le 19 octobre 2017

à l’initiative de l’Atelier Santé Ville « Promotion et éducation à la santé » de la Direction Hygiène Santé, en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, une « Journée santé – Bien être » a été organisée  au Centre Nelson Mandela avec une approche positive autour de deux axes : Activité physique et entretien du corps à tout âge / Bien être et Information santé.

Centre Mandela Planoise

L’association Yin Yang a proposé des ateliers d’initiation au Qi Gong et Tai Chi pour la santé et le bien être  de 9 h 30 à 11 h 30 dans la salle des sports du Centre Nelson Mandela

Qi Gong santé à Planoise

Qi Gong santé à Planoise le 19/10/17

Qi Gong santé à Planoise 19/10/17

Une cinquantaine de personnes ont participé à l’un ou l’autre des 3 ateliers qui se sont succèdés  dans la matinée animés par Martine, Françoise, Véronique et Christian

Un grand succès donc qui nécessiterait sans doute une suite dans le quartier …

En attendant, il est toujours possible aux personnes intéressées de s’intégrer à un cours hebdomadaire notamment le mercredi à 19 h 30 à la Malcombe salle du tennis de table

Autre possibilité mercredi à 15 h le 15 novembre 18 rue de la Cassotte

D’autres activités étaient proposées durant la journée L I A (Löw impact aérobic) et  Cross fît avec l’Association Siel Bleu;  Baby gym avec  Profession sport ; Pétanque en salle : Maison de quartier et Association des Paralysés de France (APF),  En extérieur  Marche nordique avec l’Association Doubs Sud Athlétisme, – Auto massage et étirements à pratiquer à l’issue de la pratique d’activité physique : par les élèves de l’école de kiné, – Bilan physique par les élèves kiné,  Information Kiné (rôle du kiné, fuites urinaires, rééducation périnéale, etc…) par les étudiants Kiné Découverte de la relaxation par somatothérapie   + différents stands d’information sur le dépistage du cancer du sein, les vaccins, pour arrêter de fumer etc …

Bravo aux organisateurs !