Pratique

Tai Chi et Qi Gong toujours à Bregille et à Saint Claude

Inscriptions samedi 3 septembre, reprise des cours le mardi 6 septembre à Bregille, les 12 et 14 à la Saint Claude.

L’association Yin Yang propose 16 cours hebdomadaires soit seule comme à Palente, à la Grette, aux Chaprais (salle de l’Aiglon ou au parc Micaud), soit en partenariat avec des associations de quartier. C’est le cas depuis très longtemps avec la Maison de quartier de Bregille et avec l’atelier de la danse à la Saint Claude
Bregille maison

La Maison de quartier de Bregille qui fête ses 50 ans, organise un forum de ses activités samedi 3 septembre

Bregille 50 ans

C’est l’occasion de découvrir ses multiples activités, de rencontrer les animateurs et de s’inscrire
Parmi les activités, l’association Yin Yang propose deux séances de Tai Chi et de Qi Gong chaque mardi.

Le matin à 9 h, il s’agit d’auto-massages, de Qi Gong de santé et de seulement quelques mouvements de Tai Chi (pas de mémorisation)

tir à l'arc à Bregille

à 17 h 30 jusqu’à 18 h 45, il s’agit de Tai Chi martial à mains nues et avec arme (bâton). L’entraînement qui se fait parfois avec partenaire (Tui Shou) consiste dans l’apprentissage d’un long enchaînement de mouvements selon le style du serpent. Pour compléter quelques exercices de Qi Gong sont proposés en introduction et en conclusion.

Tai Ji 3° navettes

Le point commun, ce sont des pratiques internes qui utilise davantage le Qi (énergie) que la force musculaire.

Le nombre de places étant limité, il est prudent de s’inscrire dès maintenant au plus tard au Forum où l’on pourra rencontrer les responsables Christian et Véronique samedi matin à partir de 10 h et l’après midi jusque vers 17 h

Stand au Forum de Bregille 2015
Le tarif fixé par la Maison de Bregille comprend une adhésion familiale de 23 € et d’un forfait annuel pour l’activité de Tai Chi de 130 euros

Les cours reprennent dès le mardi 6 septembre