EvénementsPratique

Découvrir et s’initier au Tai Chi à Chamars pour Tout Besançon Bouge

On craignait le pire, finalement Tout Besançon Bouge s’est bien déroulé : météo clémente et foule au rendez-vous

La pluie et l’orage étaient annoncés, mais finalement le temps était assez agréable ce dimanche 26 septembre pour Tout Besançon Bouge et Les Grandes heures Nature

Le Tai Chi était programmé parmi les nombreuses activités et tôt le matin une équipe de responsables de l’association Yin Yang était à pied d’oeuvre pour installer le stand et arborer les tee-shirts fluos de Tout Besançon Bouge.
Tout Besançon Bouge stand
On pourrait croire à des blouses d’hôpital mais non, il ne restait que des tailles XXL
Les visiteurs sont arrivés d’abord doucement permettant de proposer une initiation assez approfondie
Tout Besançon Bouge matin
La pratique du bâton a eu un certain succès
Tout Besançon Bouge  bâton à deux
avec des démonstrations de pratique à deux sur un fond de jet d’eau
Tout Besançon Bouge  bâton
puis sous la direction de Maria

La forme de l’épée du Tai Chi a été montrée
Tout Besançon Bouge  épée
et quelques exercices ont pu être pratiqués
Tout Besançon Bouge épée
y compris le fameux chat agile qui attrape la souris
Tout Besançon Bouge  épée
Les visiteurs ont pu comprendre que le Tai Chi est un art martial qui se pratique à mains nues ou avec une arme
Tout Besançon Bouge épée
L’accent a été mis sur le relâchement de toutes les tensions avec un assouplissement des articulations
Tout Besançon Bouge  tambourin
L’exercice du tambourin tibétain proposé ici par Elisabeth montrant aussi l’importance de l’enracinement et du maintien de l’axe vertical
Au total, une journée bien remplie, avec la présence de curieux et de familles entières
Tout Besançon Bouge  familles
Mais aussi de personnes vraiment intéressées à qui rendez-vous a été donné à l’un des 17 cours hebdomadaires proposé par l’association Yin Yang du lundi au samedi. Le tarif exceptionnel (75 € en forfait annuel) consenti avec la Carte Avantages Jeunes dans les salles de la Grette, Palente, l’Aiglon et le Dojo des Torcols a été rappelé.
Merci à la quinzaine de membres de l’association qui ont donné un peu de leur temps pour réaliser cette animation et assurer sa réussite.
Tout Besançon Bouge