Evénements

Approfondir sa connaissance du Tai Ji par des stages cet été

Cet été, les cours hebdomadaires de Tai Ji seront interrompus dans les salles de Besançon, mais il y aura possibilité de pratiquer en plein air à la Malcombe (voir les modalités dans un prochain article et le compte rendu du CA) C’est aussi  l’occasion de participer à un stage en dehors de Besançon, pour prendre le temps d’approfondir sa connaissance de cet art martial et énergétique.

Parmi tous les stages proposés, on peut privilégier, selon ses disponibilités, quelques propositions :

• Tout d’abord la formation, les stages de l’été organisés par l’association Hua animés par Thierry Baë (près d’Avignon) le représentant du style du serpent
    Thierry Baë avec Bob Boyd

du 25 au 29 juillet (pour débutant et médian)

Hua stage à Châteauneuf de Gadagne

du 15 au 19 août pour les plus avancés

ou du stage de Qi Gong du 24 au 26 août

Châteauneuf de Gadagne

Les stages ont lieu au Château de la Chapelle à Châteauneuf de Gadagne près d’Avignon (la pratique se fait dans la salle climatisée au 3 e étage du château). Il reste quelques places d’hébergement sur place.

• On peut aussi noter dans son agenda, le stage animé par Bob Boyd (au même endroit) fin octobre 2016Stage de Bob Boyd novembre 2013
  • Puis, les stages d’ Olivier Gelpe (à Bourg) : en particulier du mercredi 17 au vendredi 19 août (Qi Gong du Tai Chi le matin et Tai Chi l’après midi ) et le stage de rentrée du samedi 17 et dimanche 18 septembre
    Olivier Gelpe
  • Si l’on veut aller plus loin, en Bretagne, Pascal Perrault propose un stage les 14-15 et 16 juillet à Combourg.  Au programme : Qi Gong divers le matin, Tai chi chuan en 24 mouvements avec les principes de base du serpent de la famille Yang, Taijigun : Bâton de Tai Ji, Travail à deux (Tuishu et applications). Débutants et avancés acceptés  Tel   06.83.10.91.20
  • ou encore dans un autre style,   le stage de Jing Wu animé par Me Yuan (au Grand Bornand) stage de Me Yuan au Grand Bornand
  • épée avec Me Yuan en 2008

Il est prudent de s’inscrire au plus vite.

Rappel, l’association Yin Yang peut prendre en charge les frais de stage des pratiquants avancés qui s’engagent à participer à l’animation des cours.