AssociationEvénements

Une nouvelle équipe motivée à la tête de l’association Yin Yang

Une nouvelle organisation a été mise en place à la première réunion du CA pour mettre en oeuvre les orientations décidées à l’AG du 5 février 2022.

Choix de la qualité de l’enseignement du Tai Chi et du Qi Gong, priorité à la formation, organisation collégiale, réactivité face aux incertitudes etc … sont les principales décisions.

L’association a consacré beaucoup d’efforts et de moyens financiers à la formation de ses animateurs. Elle continuera à le faire pour assurer un enseignement de haute qualité. La mise en place de cette orientation a été confiée à Patrick Plésiat qui l’a acceptée malgré ses autres obligations. Il sera secondé par Maria, Isabelle et Eric.

Réunion masquée du CA mars 22
La réunion du CA le vendredi 4 mars s’est tenue encore masquée pour respecter les règles sanitaires

La répartition des tâches a fait l’objet d’une large consultation de sorte que chacune soit prise en charge de façon collégiale en binôme le plus souvent. Cela doit permettre d’assurer la continuité de l’action même en cas de défaillance d’une personne.

CA Yin Yang mars 22
Patrick, Monique, Françoise, Isabelle, Hervé, Christian, Sandrine, Maria, Estelle et Sandrine

Le CA a désigné le bureau composé de 6 personnes

Ainsi la présidence est assurée par Christian Renard avec une vice-présidence assurée par Maria Craveiro
Le secrétariat est assuré par Lydie Joan et Véronique Bévalot comme adjointe
La trésorerie est assurée par Isabelle Cousson avec Estelle Renaud comme adjointe

CA yin Yang mars 22

Les mêmes avec Véronique à la place de Lydie. Alexandre, Jeannine et Danièle sont excusés.

Sans rentrer dans les détails, la coordination de l’animation est confiée à Maria et Alexandre avec l’aide de Sandrine.
La recherche d’un rééquilibrage (davantage de jeunes et d’hommes) n’est pas oubliée (Maria, Sandrine, Estelle, Alexandre et Danièle)

La question des salles a été discutée avec le souci d’adapter l’offre à la demande en saisissant les opportunités et évitant les incertitudes pour la prochaine rentrée.

L’organisation de la convivialité dans le respect des réglementations (Hervé) est prise en main par une équipe composée notamment de Monique, Sandrine, Jeannine et Véronique. Françoise accepte de gérer les achats.

L’association Yin Yang s’est astreinte à respecter scrupuleusement les consignes sanitaires. Le gouvernement ayant décidé de lever les principales contraintes pour la pratique sportive, il n’y a plus de raison de s’abstenir de venir pratiquer en groupe. L’association accueille volontiers dès maintenant ceux qui étaient restés en dehors et leur consent un tarif réduit pour la fin de la saison.

L’association n’avait pas attendu le CA pour proposer un stage le samedi 19 février à la Grette

Stage février 22 Grette

Il était organisé sous forme d’ateliers pour permettre à chacun de progresser qu’il soit presque débutant ou pratiquant avancé
Qi Gong Shi Ba Shi 2° dragon

Il a débuté par une initiation animée par Maria au Qi Gong Shi Ba Shi 2° forme

Shi Ba Shi n°2

Il s’est poursuivi avec des ateliers pour approfondir un aspect particulier de la forme du Tai Chi du style du serpent

être 100 % sur un pied, mais lequel ?

coordonner ou dissocier le haut et le bas (les nuages) , franchir la ligne médiane (pas du singe)

Changer de direction en changeant de pied ou par un pivot ( séparer la crinière, navettes)

La fin du stage a été consacrée au maniement du bâton et à l’apprentissage de la forme du Tai Chi avec bâton

Désolé, on a oublié de prendre des photos !