AssociationEvénements

AG de l’association pour fêter 10 ans de Tai Chi et de Qi Gong

70 pratiquants de Tai Ji et de Qi Gong  se sont rassemblés à la Maison de quartier de Bregille samedi 3 février 2018

L’après midi s’est déroulé en trois temps d’abord l’Assemblée générale statutaire, la dixième, puis un temps de pratique de Qi Gong, de Tai Ji Quan et de Tai Ji Jian et enfin un temps de dégustation des mets préparés par chacun

10 °AG Yin Yang

Après l’installation et les formalités d’émargement et de procuration sous la houlette très efficace  de Véronique, Anne et Sylvie , les participants purent revoir les principaux temps de l’année passée d’abord en images.

tribune 10 e AG Yin Yang

Le président accompagné de Martine et Maria animatrices, exposa les activités passées au cours de l’année 2017 : 4 réunions du CA, 15 cours hebdomadaires dans 10 salles de Besançon.

implantation des 10 salles

Un nombre d’adhérents croissant dont une bonne proportion de nouveaux venus.

nombre d'adhérents

8 stages organisés à Besançon et la participation à 8 stages extérieurs. Une conférence brillante sur le Yin Yang. Les animateurs de l’association sont intervenus à Vital été et à la journée santé de Planoise ainsi qu’à des animations à Montrapon et aux Chaprais etc …

Une adhérente de la première heure a témoigné de son émotion en fêtant ce dixième anniversaire.

Après discussion, les rapports moral, d’activités et financier (préparé par Sylvie) ont été votés à l’unanimité. Un nouveau CA a été élu en intégrant de nouveaux adhérents. Les orientations pour l’année 2018 ont été présentées et globalement approuvées. L’accent a été mis sur la priorité à la formation en participant à des stages extérieurs et en préparant un CQP.

Les présents ont pratiqué tous ensemble d’abord  des exercices d’enracinement, d’échauffement et d’assouplissement des articulations. Voir l’article : déroulement d’une séance Puis tout le monde a pu réaliser des exercices de Qi Gong de la série Shi Ba Shi  puis ceux des 6 sons. Voir la page Diversité des Qi Gong

Qi Gong des sons 3°

Qi Gong des 6 sons : le 4

Les pratiquants de Tai Chi ont réalisé la première partie de la forme Yang (style du serpent)

3 février 18 Tai Ji parer

Tai Ji Quan grue

Puis les pratiquants  plus avancés ont effectué les mouvements de la seconde et de la troisième partie de la forme Voir la page consacrée à la deuxième partie

Tai Ji Quan tigre à la montagne

Rapporter le tigre à la montagne

Tai Ji Quan flatter

Flatter l’encolure du cheval

Une vingtaine de pratiquants a effectué le début de la forme longue du Tai Ji Jian avec l’épée

Taiji Jian montre le chemin

Montre le chemin

épée chat agile

Le chat agile attrape la souris

Tai Ji Jian enfoncer l'épée

Voir la liste des mouvements de la forme longue (début)  liste-epee53

Le Nei Yang Gong a permis de rassembler tout le monde Revoir le compte rendu du stage consacré au Nei Yang Gong

NYG 3 février 18

NeiYang Gong 4°

Puis changement de décor, mise en place du buffet et préparation des boissons

préparation du buffet

La table des mets salés était bien garnie et convoitée.

préparation du buffet

Mais celle du sucré a été beaucoup appréciée aussi.

10 ° AG conviviale

Un moment très convivial à l’image de l’après midi

2018 année du chien

Un événement réussi qui augure bien du Nouvel An (chinois) : l’année du chien